Affichage des articles dont le libellé est Port. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Port. Afficher tous les articles

dimanche 10 juin 2012

Dans les bacs!



Une chouette soirée de lancement samedi dernier, et voilà le troisième CD des Barababord est dans les bacs!!
Pour en savoir plus allez donc faire un p'tit tour sur leur site : Barababord

lundi 27 juin 2011

Ouverture officielle...


Hier...
35 degrés à l'ombre, grand soleil et vue magnifique sur le petit port de Camaret-sur-Mer. Une légère brise et des bouteilles d'eau pour se rafraîchir. De nombreux promeneurs, les copains artistes et artisans que l'on retrouve...

...La saison "été 2011" est officiellement entamée!!



mardi 22 mars 2011

Du choix!


Sous-pull dédié à quelqu'un qui aime beaucoup ça et qui se reconnaitra...

Quelques nouveautés...
Un échantillon des sautoirs "double position" disponible sur la boutique en ligne. À porter en ras-de-cou ou en sautoir. Ils sont réalisés à partir de boutons chinés, négociés, donnés, troqués, volés! Mmm... Volés? Non!!!! Chacun son histoire! La plus part anciens, quelques-uns en verre, en céramique ou encore en jais.Chaque sautoir est donc une pièce unique et chacun à sa particularité.

Et puis aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Sylvie, d'Alan, de Maryse, de Jonathan, de Sophie et d'Aurélie... Wahou! Alors un très bon anniversaire à eux!
Mais une spéciale dédicace pour Aurélie (Lilie Papiers, ciseaux). Petite bretonne exilée en mal de crêpe, de beurre (là c'est la faute au médecin!), de vent et d'écume... En cette jolie journée de printemps, je te dédie cette petite sortie pêche à pied. Tu reconnais?
Et comme dans ton invit' tu as oublié le ciré Cotten, un petit rappel!

lundi 14 février 2011

Relooking...


Et voilà une page web co-réalisée avec mon ami Tin pour le groupe de chants de marin Barababord. Pas évident de travailler sur une base existante...
Ceux qui sont passés sur leur site ces derniers jours, ont pu remarquer que le marin avait changé de look plusieurs fois... Peut-être sera-t-il relooké au fil des saisons?.... Qui sait!

mardi 8 février 2011

Stop!



Oued Laou, Maroc

Et non, le voyage continue... À la recherche désespérée de TAJINES...!!!
Oued Laou, temple de la tajine???? Mmm... Pas ce jour là... La petite ville balnéaire au bord de la Mer Méditerranée semble bien abandonnée en cette fin d'automne.
À peine sortie de la voiture pour prendre une photo, je me fais accoster par 2 hommes :
"On peut t'aider? Qu'est-ce que tu cherches?". (Toujours serviables ces marocains!)
"Je ne cherche rien, je fais juste une photo."
"Mmm... En faîte, SI! Je cherche des tajines pour cuisiner!!! Vous ne sauriez pas où je pourrais en trouver??"
"Allez manger, on va vous trouver ça"
Ils en ont trouvé, oui! Des tajines cassées, petites, super utilisées, ébréchées, sans couvercle... Bof!
La nuit arrive, et pas de tajine... La route est longue et sinueuse, fréquentée, fatigante...
Une lueur, une très grande bâtisse, un amoncellement de terre cuite au bord de la route, un tas de TAJINES!!!! Un demi-tour risqué au milieu de la route, un dérapage sur le petit parking. Une douce odeur de viande grillée flotte dans l'air. Petits claquements de mains pour avertir de notre présence. Ouvriront? N'ouvriront pas??? Une petite fille à la fenêtre, la lumière s'allume et un homme descend... Nous expliquons notre cas, qui étonne le propriétaire. Et oui, cette fois-ci, c'est nous qui demandons à faire du troc...! Nous nous installons avec tout notre bardas dans une petite pièce. La télé chante. Plusieurs acheteurs passent, et nous patientons calmement... Après une bonne heure et demi (plutôt deux heures et demi, en faîte), la transaction est arrangée! L'art du troc!!!
Échange de noix bretonnes et marocaines, dégustation d'huile d'olive, et pour finir, une invitation à partager les brochettes d'agneau préparées par les femmes pour le repas!
Le périple nous aura pris bien plus de temps que prévu mais, nous avons put partager un moment très sympa et sommes repartis avec deux braseros et une quinzaine de tajines!!

lundi 31 janvier 2011

À bon port...




Essaouira et son port, Essaouira et ses bateaux, Essaouira et ses poissons grillés, Essaouira et ses chats, Essaouira et son vent, Essaouira et ses artisans, Essaouira et ses gnawas...
Essaouira et moi je reste au port...