Affichage des articles dont le libellé est Graphisme. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Graphisme. Afficher tous les articles

dimanche 9 décembre 2012

L'art à Tatouille 2012!!



Ça y est!! L'art à Tatouille 2012 à débuté en fanfare!
Un grand soleil pour accueillir cette nouvelle édition, des yourtes, des sourires, du froid, du vin chaud, de la magie, de jolies créations, de supers animations,...



Le mieux c'est d'aller y faire un tour! En plus, les yourtes sont en place jusqu'au 24 décembre!!!
Un petit tour de programmation, par ici

dimanche 10 juin 2012

Dans les bacs!



Une chouette soirée de lancement samedi dernier, et voilà le troisième CD des Barababord est dans les bacs!!
Pour en savoir plus allez donc faire un p'tit tour sur leur site : Barababord

lundi 5 décembre 2011

L'art à Tatouille!!! C'est déjà demain!!!


L'art à Tatouille "
LE" Marché de noël à ne pas manquer si vous êtes dans le Finistère!!!


Pourquoi? Parce que... Ce n'est pas un marché de noël comme les autres!
Et pourquoi pas comme les autres?? Et bien,... parce qu'il aura lieux dans un endroit un chouïa mystique... Les jardins de l'évêché à Quimper...
Et puis, parce qu'il défend des valeurs importantes...
Lesquelles? Celles d'une consommation locale, artisanale, naturelle ou à base de récup'... Et puis, durant les 3 semaines de "L'art à Tatouille" de nombreuses d'interventions : Ateliers, santé, bien-être, musique, démonstrations, projections, discussions, divertissements, et tous ça en prenant soin de notre chère planète!!

Pour en savoir plus :

Marché de Noël des Artisans sous Yourtes
du 5 au 24 décembre 2011
Jardins de l’Évêché - Quimper
lundi 14h-19h30 / du mardi au dimanche 10h30-19h30
Entrée Libre


L'art à Tatouille a pour souhait de mettre en avant l'artisanat local issu de matières naturelles, récupération, objets détournés, recyclage... et de sensibiliser à l'environnement, au développement durable, à une autre façon de consommer et d'échanger les uns avec les autres.
Une autre approche du quotidien est possible... d'autres formes de relations peuvent être pensées...
Chaque chose vue, écoutée, touchée, goûtée, sentie, ressentie dans le village a un lien avec notre fil conducteur qui est le respect de la nature et de l'être humain...

Venez déambulez dans notre village de yourtes !

L'art à Tatouille, c'est :

* De l’artisanat
Une grande yourte se transforme en boutique d'artisanat et accueille 40 artisans. Venez découvrir le travail des petites mains locales et leur habileté à transformer les matières naturelles, à user de la récupération et du recyclage... bijoux, textiles, accessoires, bois, carton, sculptures, peintures, photos, objets détournés, instruments de musique, arts plastiques... de quoi trouver un cadeau de fin d'année original et pas si cher et fabriqué par ici !

* Des interventions multiples et variées :
Une yourte accueille
- des associations qui informent et proposent des ateliers pour aider à mieux comprendre, décrypter et mieux agir dans notre environnement naturel.
- des moments de détente avec des pauses massage, des approches alternatives sur la santé
- des animations théâtrales, musicales, artistiques...
- des démonstrations artisanales
... et bien d'autres surprises !

* De la bonne cuisine
Dans la troisième yourte, venez vous pauser autour d'une boisson chaude, d'un vin chaud, agrémentés d'un petit gâteau... rencontres, échanges...
Où manger le midi ? Tous les jours (sauf le lundi !) vous pouvez venir déguster de bons petits plats chauds et bio, une nourriture saine et variée à des prix très abordables.
Assiette à 8 euros, entrée + plat à 12euros... plats de saison, assiette végétarienne...


* Un marché gastronomique
Les producteurs locaux déballent leurs étalages de victuailles bio pendant les journées "Marché Gastronomique" : que de bonnes choses dans vos paniers ! et du local !

* Une ambiance féérique
Entre les Yourtes à la douce rondeur, déambulez dans le "Jardin Rouge" d'Arkami ... une installation extérieure qui vient illuminer le village. Arkami expose aussi ses tableaux dans la yourte resto...
...et puis, naviguez autour des œuvres du sculpteur récupérateur de métal, Nicolas Sonnic.

Prenez le temps de jouer! Les jeux géants en bois de "Mad Eo Jeux" sont par-ici, par-là, pour une bonne bouffée de rire!

L'art à Tatouille est orchestré par une équipe de quatre personnes (non salariées) que vous pouvez retrouver tout au long de l'année au 22 rue de Douarnenez à Quimper : c'est L'Effet Papillon, boutique d'artisanat (matières naturelles, récupération, recyclage), cuisine comme à la maison (produits locaux et bio), boissons chaudes et gâteaux maison à tout heure, espace ateliers-animations-débats... un espace convivial dédié aux rencontres, aux échanges... un lieu où on peut refaire le monde!

vendredi 28 octobre 2011

Ça y est!!


Ça y est!
Nous sommes enfin prêtes à vous accueillir!
Alors pour un petit sirotage, un petit grignotage et un petit bisoutage...
Rendez-vous Le 5 novembre à partir de 10h au 22 rue de Douarnenez à Quimper!
Et pour déjeuner à L'Effet papillon rendez-vous le 7 novembre à partir de midi!

À très bientôt!!!

samedi 6 août 2011

C'est l'Effet papillon!!!

Et bien voilà!! Un projet qui commence à prendre forme!!

L'idée...
Quatre drôles de dames, toutes créatrices, une grosse envie de partager nos univers.
Une boutique d'Artisanat issu de matières naturelles, détournées ou recyclées, où l'on pourra, également, voir des expos artistiques tout en se restaurant avec une nourriture issue de l'agriculture locale et biologique. Des ateliers, des conférences, des spectacles,... Un endroit chaleureux, quoi!

Le battement d'ailes fait son effet, déjà de nombreux créateurs de talent nous rejoignent dans cette aventure papillonnesque!! Bientôt leurs portraits par ici!

Si vous aussi êtes intéressés pour y participer, n’hésitez pas à prendre contact avec nous!

mardi 22 mars 2011

Du choix!


Sous-pull dédié à quelqu'un qui aime beaucoup ça et qui se reconnaitra...

Quelques nouveautés...
Un échantillon des sautoirs "double position" disponible sur la boutique en ligne. À porter en ras-de-cou ou en sautoir. Ils sont réalisés à partir de boutons chinés, négociés, donnés, troqués, volés! Mmm... Volés? Non!!!! Chacun son histoire! La plus part anciens, quelques-uns en verre, en céramique ou encore en jais.Chaque sautoir est donc une pièce unique et chacun à sa particularité.

Et puis aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Sylvie, d'Alan, de Maryse, de Jonathan, de Sophie et d'Aurélie... Wahou! Alors un très bon anniversaire à eux!
Mais une spéciale dédicace pour Aurélie (Lilie Papiers, ciseaux). Petite bretonne exilée en mal de crêpe, de beurre (là c'est la faute au médecin!), de vent et d'écume... En cette jolie journée de printemps, je te dédie cette petite sortie pêche à pied. Tu reconnais?
Et comme dans ton invit' tu as oublié le ciré Cotten, un petit rappel!

lundi 14 février 2011

Relooking...


Et voilà une page web co-réalisée avec mon ami Tin pour le groupe de chants de marin Barababord. Pas évident de travailler sur une base existante...
Ceux qui sont passés sur leur site ces derniers jours, ont pu remarquer que le marin avait changé de look plusieurs fois... Peut-être sera-t-il relooké au fil des saisons?.... Qui sait!

lundi 31 mars 2008

B'rêves de voyage 2


Page interieure du CD de Barababord. Salle de repet'.

Et un très joyeux anniversaire à ma petite mamie qui est très très loin de moi!! Gros bisous

mardi 15 janvier 2008

dimanche 25 novembre 2007