vendredi 30 avril 2010

Iruya...


Iruya!!! Un petit village accroché sur la montagne... 3 heures de bus, 28 traversées de rivière, et une peur de tomber dans le ravin! À mon niveau, une épopée fantastique!
Enfin, la vision du village, une église, une côte et une nouvelle traversée du court d'eau que nous avons dû faire à pied... Bus embourbé... Presque noyé...





11 mars 2008

Voyage pleins de surprises... Du bruit dans la rue... Cavalcade et hennissements... Que se passe t-il??
Ici, le transport des déchets étant difficiles, des ânes se chargent de les faire disparaître... Chassés de-ci de-là par les chiens, ils partent dans de courses folles à travers le village. Mieux vaut ne pas être sur leur chemin...
Chaussées et habillées, nous voilà parties pour une petite ballade nocturne. Au détour d'une rue, sur la place du village, certainement la Plaza San Martin (comme dans toute ville Argentine), nous sommes attrapées par la main par deux petites filles et nous voilà partie pour une "ronde", suivie d'un "loup"... Je sorts mon appareil photo et Aurélie ses crayons... Petit atelier improvisé où se joignent une ribambelle d'enfants du village.
Jolie veillée...


3 commentaires:

liliepapiersciseaux a dit…

:-)
C'était chouette Iruya... Je replonge! Magique, le temps s'arrête là-bas.
Merci pour tes superbes photos, ton récit. Faut qu'on réfléchisse au prochain voyage hein!

Vincent BN a dit…

Magnifiques photos sur ton blog !
Très agréable à regarder.

Kaël G. a dit…

Aurélie, je vois que tu es viens de te ressourcer en dehors de nos frontières! Un voyage comme ça, on se le refait quand tu veux!

Merci Vincent