dimanche 13 février 2011

Migration nocturne...


"Cascades d'ouzoud? Ca sonne bien... On y va?" Voilà comment c'est déroulé le voyage!


En arrivant sur le parking, on déchante un peut... Il y a de nombreux cars remplis de gros américains avec de gros appareils photos autour du cou... Beaucoup de monde et d'agitation autour des cars. Pour l'authenticité, on est servi!
Nous ne sommes pas pressés de nous retrouver avec la multitude autour des chutes. Une petite tajine de bœuf nous fera patienter. Près de nous... Un guide semble nous avoir choisit... On n'en veut pas! On le lui dit gentillement 1 fois puis 2. Il finit par comprendre!
Nous voilà partit. Wahou! Elles sont là, à quelques pas, en contre-bas. De l'eau à foison, de la terre rouge, de petits îlots ombragés et quelques paillotes où l'on peut s'assoir et déguster un bon thé à la menthe.

Nous traversons quelques petits torrents, une plantation d'oliviers, avec l'aide d'un deuxième guide fort sympathique, et arrivons au pied des chutes.
Ici, deuxième bonne surprise de la journée, les macaques entament leur traversée des chutes. Des familles entières s'attendent et s'attardent pour admirer les chutes au couché de soleil. Ils se rapprochent et passent juste devant nous. Un spectacle magique et émouvant loin de la foule de l'après-midi.

Aucun commentaire: